Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Est Agence, Agence immobilière VESOUL 70000

L'actualité de CENTURY 21 Est Agence

Vesoul : le renouveau du centre historique

Publiée le 14/12/2015

Vesoul est une commune de 17 300 habitants environ, située dans le Grand-Est, préfecture du département de la Haute-Saône en région Franche-Comté. Proche de la Suisse et de l’Allemagne, Vesoul est à 43 km au nord de Besançon et 115 km au sud de Nancy. Classée « cité patrimoine », la commune possède un quartier historique doté de nombreux monuments médiévaux mais également un patrimoine naturel tout à fait exceptionnel avec des sites protégés.

Vesoul, un centre historique en pleine mutation

La communauté d'agglomération et la ville de Vesoul se sont engagées dans un important programme de réhabilitation des logements de son centre-ville, point de mire du rayonnement et de l’attractivité du territoire : Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat en Renouvellement Urbain (OPAH-RU). C’est le premier chantier du genre dans ce type de rénovation pour améliorer l’habitat existant et créer de nouveaux logements urbains modernes mieux adaptés. Un budget de 2,6 millions d’euros est alloué aux propriétaires occupants ou bailleurs pour ces travaux de rénovation d’immeubles dégradés ou insalubres et pour lutter contre la précarité énergétique. Les Vésuliens, seuls ou en famille, pourront se réapproprier cet espace central et pratique délaissé parce qu’en mauvais état. C’est un nouveau visage que le centre-ville de Vesoul est en train de se dessiner pour l’avenir, celui de la modernité et du confort tout en conservant l’authenticité historique qui fait tout son charme.

De plus amples informations sur la commune de Vesoul.

Vous recherchez un bien à Vesoul ? Les conseillers de CENTURY 21 Est Agence sont à votre disposition pour vous accompagner efficacement dans votre projet immobilier sur la commune ou à proximité. Venez les rencontrer au 7 boulevard Charles de Gaulle. A bientôt.

Notre actualité